Balades pédestres dans le coin

Pour parler de tout et de rien, culture, jeux, loisirs, faites-vous plaisir !
Calaad

Balades pédestres dans le coin

Message par Calaad »

Bonjour les gens !

On en parlait sur le Discord et Alastor proposait de "sauvegarder" ici nos balades pédestres dans les environs de Lavaur. J'ajouterai les votres à ce poste afin de les centraliser.

Les critères sont :

- Pas sur route, je préfère le chemin de terre, idéalement en forêt.
- Pas trop de monde.
- Entre 3 et 10 km mais ca me dérange pas de faire un aller-retour si c'est une ligne droite.
- Dans les 10-15 km de Lavaur.

Ca veut pas dire qu'on ne doit lister que celles-là, ce ne sont que MES critères ;).
  • Le voie romaine qui part de Messac Serran - c'est varié, le sentier est entretenu, ça monte et ça descend gentiment, très bien.
  • Le tour du lac de la Balerme à Verfeil. Pas mal, un peu trop de monde l'été et pas mal de montée-descente un peu dures quand c'est boueux.
  • Le tour du lac du Laragou vers Montpitol. TRES boueux en quasi toute saison et l'extrémité du lac est marécageuse (donc cyanobactéries), j'aime de moins en moins.
  • Le tour du lac de Briax à Bescastel. C'est pas très promeneur friendly. Les pêcheurs te surveillent comme un terroriste. Pas vraiment de chemin tracé, faut crapahuter dans les champs/ronces pour faire le tour.
  • La forêt de Buzet. Pas mal l'hiver, trop de monde l'été, mais c'est quasiment 1h aller-retour pour y aller, c'est autant de temps de balade en moins.
  • La balade de Donovan (c'est son nom officiel, si si !) à Saint-Lieux-les-Lavaur (https://maps.app.goo.gl/WNFS8MmV312ZV8pG7). Départ juste après le pont vers Giroussens, longe d'un coté l'Agout de l'autre la colline, relativement plat, un peu boueux, dans la forêt, excellent !
Patrick indiquait une balade sur route au départ du Jardin des Martels, je le laisse détailler s'il le sent :)

patrick

Re: Balades pédestres dans le coin

Message par patrick »

pour chasse et balade : https://www.chasse-nature-occitanie.fr/ ... 2019-3.pdf
(histoire d'être sûr)

concernant le circuit autour des martels (en dessous) ce sont plutôt des toutes petites routes, c'est très agréable mais pas "chemin", il n'y a quasi pas de passage , c'est plat et ça peut être plus ou moins long en faisant toujours des boucles, mais voilà ça ne conviendra pas si on cherche du chemin :oops:

Répondre