Création de personnage

Forum dédié à la campagne Ténèbres
maxime

Création de personnage

Message par maxime »

Pour vous permettre de commencer à réfléchir à votre futur personnage et vous évitez d'avoir à lire tout le document (ce qui peut quand même être utile pour se mettre dans l'ambiance et mieux connaitre l'univers), voici un résumé des éléments de la création de personnage.

D'un point de vue fonctionnel, il vous faudra choisir entre 6 classes de personnage: tueur (assassin, discret et doué en défense), guerrier (plus orienté combat), sorcier (lanceur de sort), invocateur (capable de lancer des sorts mais plus orienté sur l'invocation de créatures), soldat (guerrier ayant des bonus pour le combat en groupe) et administrateur (gestionnaire, intellectuel, négociateur, etc...)

A côté de ça, il vous faudra penser à l'histoire de votre personnage. Pour celà, on commence par un minimum de contexte:
La guerre qui mena le Roi-Sorcier au pouvoir commença par un bouleversement de l’ordre magique qui fut appelé le grand cataclysme. Par une nuit d’apparence ordinaire, les règles de la magie changèrent en un instant. Alors que la magie était jusque là une force rare, dont l’usage requérait de grands efforts, elle devint soudain sauvage et incontrôlable. La grande majorité des maîtres des arcanes moururent sur le coup, les universités de magie s’embrasèrent et la plupart des objets enchantés explosèrent sous l’effet de leur propre pouvoir. De plus, dès le lendemain, les prêtres découvrirent que les pouvoirs divins avaient cessé de fonctionner. S’il était toujours possible d’invoquer des créatures ordinaires ou magiques, il n’était plus possible de faire appel aux êtres des plans divins, principaux remparts contre leurs équivalents infernaux. Dès lors, la défaite du camp du bien fut actée. Les ordres de chevalerie et les forces combinées aux différents Royaumes s’organisèrent pour ralentir la progression des troupes ennemies afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de s’enfuir et ils tinrent ainsi trois ans. Au terme de cette guerre, le continent était dévasté, la majorité des habitants avait fuit ou avait été massacrée. Ne demeuraient que ceux qui n’avaient pu partir à temps ou étaient restés coincés sur place. Et même si la victoire avait été facile, chez les assaillants aussi, les rangs avaient été clairsemés. Vingt ans plus tard, le continent est toujours largement dépeuplé et de grandes bandes de terre sont retournées à l’état sauvage. Les rares humains qui subsistent sont réduits en esclavage, se cachent, sont en fuite ou continuent à vivre dans des territoires oubliés par la guerre. Vous êtes de ceux-ci.
Donc, une première question à se poser est: avez vous plus ou moins de vingt ans? Avez vous connu l'ancien monde ou ne connaissez vous que le règne du Roi-Sorcier? Et comment êtes vous devenu un élu du Roi-Sorcier?

Il existe cinq types d'histoires proposés: esclave (vous avez été réduit en esclavage ou êtes né esclave jusqu'à ce qu'on découvre vos capacités), serviteur(vous avez réussi à échapper à l'esclavage en mettant au service des vainqueurs des compétences particulières), survivant (vous avez vécu caché dans une ville au milieu d'une communauté de survivants), fuyard (vous avez passé des années à fuir, ne restant jamais longtemps au même endroit) et oublié (vous avez vécu dans un village perdu épargné par la guerre jusqu'à ce qu'une patrouille ne débarque et ne réduise votre village en esclavage)

Enfin, pour choisir la mentalité de votre personnage, six profils sont proposés: humaniste (vous vous souciez des autres et êtes prêt à vous mettre en danger pour eux), rebelle (vous désirez rétablir l'ordre ancien), égoïste (vous ferez ce qui est nécessaire pour survivre), victime (vous êtes soumis à l'ordre du monde et suivez les ordres en pensant que vous n'avez pas le choix), idéologue (vous avez intégré la logique du nouvel ordre du Roi-Sorcier et en êtes un défenseur), sadique (vous aimez faire le mal).

Voilà. Déjà quelques éléments pour vous donner à réfléchir. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter de vos idées.
A bientôt!

Ronan

Re: Création de personnage

Message par Ronan »

Je crois que je vais partir sur un un sorcier de 57 balais !
Un rebel survivant qui se fait passer pour un idéologue afin de survivre et démanteler les sombres réseaux... :twisted:

Un truc du genre je pense :roll:
Tassymo

Yopia

Message par Yopia »

Comme dit en mp à Maxime il y a quelques temps, mon perso (érudit sûr, classe je ne sais pas trop mais certainement un lanceur de sort) sera en quête d'artefact, lieux de rituel ou n'importe quoi d'autre qui permettrait aux dieux humains de refaire surface pour que les humains puissent enfin reprendre le dessus.

je suis un idéologue rebelle... je détourne la loi du roi sorcier à mon avantage.
Tout compte fait jpense que je serai assez compatible avec Tassymo

Ronan

Message par Ronan »

Yopia a écrit :
23 févr. 2020, 09:47
je suis un idéologue rebelle... je détourne la loi du roi sorcier à mon avantage.
Tout compte fait jpense que je serai assez compatible avec Tassymo

En effet, nos personnages partagerons le même fond 8-)
J'ai cru comprendre que Quentin prendrai un invocateur, donc si tu prends un sorcier je pense que je partirai sur un Administrateur ;)
Reste à savoir les choix de Cyrielle et Nadoniel

Edit:
Finalement je me tape la lecture intégrale du livret de règles :twisted: :twisted: :twisted:
Je vais mettre à jour mon perso avec un background selon ce qui est proposé :D
Tassymo

maxime

Message par maxime »

J'ai bien noté tout ça. Yopia, il faudra que tu me dise si tu pense faire un personnage ayant vécu dans l'ancien monde ou plutôt un jeune.
En tout cas, vos personnages sont pile dans le cadre de la campagne que je prévois de faire.
Merci!

Tarlanne

Message par Tarlanne »

Bonsoir bonsoir amis rôlistes, Quentin de son prénom
Vu la beauté du temps de ce week-end j'ai plus ou moins préparé mon futur perso et lu les 40 pages 😉
Je pense m orienter vers un invocateur de 26 ans, nommé Aket qui as grandi dans un village abandonné de la guerre et qui s'est découvert des appointances certaines avec la nécromancie/invocation quelques temps avant la conquête
Bonne soirée à vous et bon jeu

Cy Rielle

Message par Cy Rielle »

mon perso est presque pret enfin prête, je garde la surprise quand à mon personnage afin de ne pas vous influencer à changer quoique ce soit sur les votres, à contrario avec vos personnages, je ne suis ni érudit ni survivaliste, mais avec un passé sombre et mouvementé des royaumes du sud, vous aurez certainement entendu parlé de moi via quelques orc "inpréssionné" par ma violence
Image

maxime

Message par maxime »

Merci à vous tous. Vous avez tous crée des personnages très intéressant au background fouillé et ce fut très agréable pour moi de pouvoir prendre ce temps pour étoffer vraiment l'histoire. En espérant que la campagne soit aussi intéressante que sa préparation.
Nous ferons donc la création de personnage jeudi, histoire de fixer les valeurs chiffrés, les avantages/défauts et possessions de vos personnages et nous commenceront la campagne.
Avez vous des attentes particulières sur celle ci?
J'essayerai d'y intégrer au mieux les background de vos personnages pour rendre tout ça plus intéressant. Habituellement, j'essaye d'organiser mes campagnes sous la forme d'enchaînement de scénarios pour que chaque soirée soit une mini histoire mais je pensais faire autrement cette fois ci, histoire d'avoir un rythme de jeu plus fluide. Généralement, j’essayai toujours de faire tenir toute l'histoire prévue dans la soirée, mais du coup ça oblige à parfois courir un peu et ça empêche de prendre son temps. Or, puisque vous avez tous pris le temps de créer des personnages très développé, j'aimerai bien avoir des moments de "temps libre" ou vous serez juste libre de discuter, approfondir vos histoires, partir sur des moments de vie quotidienne, etc...
Voilà. Nous en parlerons mieux jeudi soir.
Merci encore

Cy Rielle

Message par Cy Rielle »

coucou, tu as toute une saison pour faire la campagne, profite de tout ce temps pour te faire plaisir, voit large,
tuy peux nous donner un objectif principal qui sera la quete de base (un peu comme vaincre les vex dans nexus) et plein de quete secondaire au sein du scénario, profite tu as le temps et dans ces quete annexe qui nous serira a evoluer tu pourra y placer les background et travailler un peu tes fantasme de mj.....
pour ma part je ne m'attend qu'a prendre du plaisir à jouer avec vous tous, un jeu avec du rp et du fight dans une ambiance bien sombre ou on pourra tous se méfier de ronan l'accusateur lol
Image

Répondre