Articles de presse

Forum dédié à l'accueil et la présentation de l'Epopée-Bulle, Tout ce que vous voulez savoir sur l'association.
Avatar de l’utilisateur
donovan
Messages : 518
Inscription : 02 oct. 2018, 16:54

Articles de presse

Message par donovan »

Un article de la Dépèche du 29/10/2019
https://www.ladepeche.fr/2019/10/29/lep ... 510917.php

"Tout a commencé par la volonté de créer une ludothèque sur la commune. Ce projet, porté par Donovan Evrard et Virginie Demeure, n'a malheureusement pas encore pu aboutir, mais c'est de là qu'est née l'Épopée Bulle, une association dédiée au jeu créée il y a trois ans et demi et qui compte à ce jour neuf administrateurs et une trentaine de membres sur Lavaur et ses alentours. Ainsi, l'association propose des soirées jeux de société tous les samedis à partir de 20 h 30 au 3 bis rue Jouxaygues, permettant de découvrir aussi bien les grands classiques que les derniers-nés des jeux de société. Ces soirées permettent également à ses membres d'emmener et de faire découvrir ses propres jeux, ou bien plus simplement de choisir parmi les autres jeux de la soirée.

«Les soirées jeux existaient déjà avant, explique Donovan Evrard, administrateur de l'Épopée Bulle, mais sous le nom d'une autre association. Du coup, nous avons décidé de fusionner avec celle-ci, vu que nos intérêts étaient assez proches. Au début, on n'était pas nombreux, mais aujourd'hui, nous avons entre 20 et 25 personnes tous les samedis.»

L'Épopée Bulle propose aussi des soirées jeux de rôle tous les jeudis à 20 h 30. Popularisée dans les années 70 aux États-Unis par Donjons et Dragons, le jeu de rôle est une technique ou activité par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage dans un environnement fictif. Mais ce n'est pas tout puisque l'association organise la Fête du Jeu une fois par an à Lavaur le premier dimanche de juillet sur la place du Plô. Cet événement connaît son petit succès, puisqu'il a réuni 650 personnes la première année en 2018 et s'est maintenu à des chiffres similaires depuis. L'Épopée Bulle a également travaillé en partenariat avec la médiathèque afin d'installer des espaces de jeu tout âge et a aussi effectué des prestations dans des écoles, des centres sociaux ou pour des entreprises. Concernant l'avenir de l'association, l'objectif est de créer un lieu dédié au jeu, comme par exemple un café jeu ludothèque."

Répondre